ASSEMBLÉE GÉNÉRALE mercredi 3 mars (10h-13h)
Nous ne lâcherons pas
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
mercredi 3 mars (10h-13h)
ATTENTION – prière de renouveler votre cotisation pour 2021 afin de pouvoir voter.
Prière de vous inscrire par mail à afin que nous puissions nous organiser au mieux.
Chères et chers intermittent.e.s,
Chères et chers collègues,
Nous vous convions à cette séance afin de vous transmettre plusieurs informations importantes. Merci de venir nombreux et nombreuses car nous avons besoin d’un maximum de force et surtout de votre attention. En effet, notre avenir et nos droits sociaux les plus élémentaires sont en jeu. L’heure est particulièrement délicate. MERCI.
ACTION INTERMITTENCE est membre depuis 2021 de Suisseculture après une année de concertation et d’échanges porteurs et fructueux. Nous ne lâcherons pas et restons mobilisé.e.s. La proposition de mesure que nous portons depuis mars 2020 qui a fait l’objet d’une motion – en collaboration avec Christian DANDRES – est plus que jamais d’actualité. De plus en plus d’organisations nationales et professionnelles soutiennent cette proposition. Aujourd’hui c’est par la voix d’une initiative parlementaire que notre action se poursuit. Celle-ci sera à nouveau discutée dans les chambres du CN et du CE en vue des sessions parlementaires du printemps.
- Argumentaire Action Intermittence : FR_Français_PropositionsMesuresIntermittence
- Initiative parlementaire déposée par Christian Dandres : https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20200502
L’USS – Union syndicale suisse propose la prolongation des délais-cadres pour toutes les personnes assurées au chômage (rétroactif au 1er décembre 2020 au 30 juin 2021). Action Intermittence propose une mesure plus forte car elle permet des droits pour les intermittent.e.s. En effet, la prolongation d’un délai-cadre avec les indemnités nécessaires ne représente qu’une compensation sans ouvrir plus de droits. Nous souhaitons obtenir le droit de pouvoir travailler 12 mois ou 18 mois sur 48 mois (et non plus sur 24 mois). Notre secteur d’activité est fortement pénalisé et il s’agit de tenir compte de la précarité des contrats à durée déterminée des salarié.e.s intermittent.e.s.
NB : Ceci est complémentaire (et non pas contradictoire) avec la demande de l’USS qui est bienvenue pour l’ensemble des citoyen.ne.s.
INFOS ORP-Genève – Suite à notre RDV le 12 février, nous vous informons que pour notre secteur d’activité 2 recherches minimum sont nécessaires pour les mois de février et mars. Le nombre de recherches requises fera l’objet d’une nouvelle évaluation fin mars. Nous allons poursuivre nos échanges avec l’ORP tel que nous l’avons entrepris depuis 2018.
Présences lors de cet entretien:
- L’ORP-Genève (Charles VINZIO, Directeur Général – Barbara BOURGIN, Juriste)
- ACTION INTERMITTENCE (Alexandra TIEDEMANN, Présidente – Fabienne ABRAMOVICH, Directrice – Christian DANDRES, membre d’Action Intermittence).
RAPPEL – Lettre à M. VINZIO_Directeur ORP Genève_déc.2020
PÉTITION SIT – À signer et faire circuler ! Remise de la pétition le 24 février à 11h15.
https://act.campax.org/petitions/stop-au-harcelement-systematique-des-personnes-au-chomage?fbclid=IwAR33WInScA4FqCdzY2ysYunG7NUWL9Gr25uGSo2PBMXHilZBLRK1-NrCUls
VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES !
Une nouvelle année s’ouvre riche en perspective avec un nombre croissant d’acteurs et actrices culturelles engagé.e.s sur le terrain. Nous nous réjouissons de poursuivre notre action avec pugnacité, bienveillance et solidarité. Nous traverserons cette épreuve ensemble, encore et tant qu’il le faudra.
À tout bientôt !