Santé&Travail

AGIR – Mises en place de cellules d’écoute contre toutes formes de harcèlements et d’agressions dans notre secteur d’activité.

– SSRS (Syndicat suisse romand du spectacle) – https://ssrs.ch/lutte-contre-le-harcelement-et-le-mobbing/ 

– FRAS (Fédération romande des arts de la scène) – https://www.lafederation.ch/  
Personne de confiance – ​​https://www.lafederation.ch/info-securite 
Santé au travail (podcast en ligne) – https://www.buzzsprout.com/1792727   

Le Service culturel de la Ville de Genève conditionne désormais le dépôt de demandes de subventions (et le versement) à l’envoi de la charte et d’une attestation de suivi d’une formation. Nous vous invitions à suivre cette formation. Les informations complètes ainsi que les documents sont disponibles au moyen du lien ci-dessous.  https://www.geneve.ch/fr/public/acteurs-actrices-culturel/prevention-contre-harcelement-sexuel

D’autres dispositifs sont en train de se mettre en place au sein des différents syndicats et organisations professionnelles. Les femmes, les hommes et toutes personnes non-binaire peuvent s’adresser à cette cellule qui est sécurisée : la parole sera traitée avec respect et discrétion par une personne indépendante et de toute confiance. Nous vous encourageons vivement à utiliser ces outils en cas d’agressions verbales, sexuelles, de mobbing et de harcèlement au travail, y compris dans le cadre du militantisme.