Suite – message indemnités pour les personnes salariées intermittentes suisses (salariées en CDD au bénéfice de l’assurance chômage)

Nous ne lâcherons pas

Chères et chers intermittent.e.s, Chères et chers collègues,

INFORMATIONS IMPORTANTES !
Veuillez-lire attentivement l’information officielle et complète transmise par le Canton de Genève (message précédent). 

1 – Après plus d’une année de lutte, notre action conjointe avec les organisations nationales, notamment Swissculture ainsi qu’avec l’initiative parlementaire menée par le Conseiller national Christian Dandrès, ont permis une avancée importante. Cette disposition est fédérale dans le cadre de la loi d’urgence Covid-19. Tous et toutes les intermittent.e.s en suisse ont dorénavant la possibilité de recevoir des indemnités. Il faut vous adresser à votre Canton.

2 – Nous ne lâcherons rien et nous poursuivons notre action au niveau national avec l’initiative parlementaire afin de faire entendre que des indemnités, c’est bien!  mais ceci ne permet pas d’acquérir des droits dits “périodes de cotisations” dans le cadre de la LACI ! En effet, beaucoup de personnes salariées d’intermittentes ne pourront pas ré-ouvrir un délai-cadre car les contrats à période déterminée dans la grande majorité des cas, ne sont plus délivrés, depuis mars 2020. Les contrats à durée indéterminée n’existent pas pour cette catégorie d’acteurs et actrices culturelles. Des informations suivront….

L’équipe d’Action Intermittence vous souhaite une belle journée à tous et toutes !