LA CULTURE LUTTE
Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir passé notre journée et soirée du 12 décembre, dans les tribunes du Conseil Municipal à Genève. Certains-certaines sont resté-e-s une partie de la nuit pour se confronter et se disputer avec des élu-e-s (UDC-PLR-MCG-PDC).
Evidemment, aucune surprise; la majorité de la droite élargie au PDC vise à démanteler une “certaine culture”. Les coupes ciblent clairement les plus fragilisé-e-s, les intermittent-es, les compagnies indépendantes, la petite enfance, l’assistance sociale aux femmes et des prestations modestes mais nécessaires. Bref… Le service public et toute la culture de “souche” est touchée : Danse, Cinéma, Théâtre, Musique, Arts Plastiques, Livres, Festivals, Rencontres.
Nous avons assisté à la démonstration d’une idéologie en marche violente et incohérente. Ce n’est que le début.
Nous n’acceptons pas cette vision autoritaire et la mise à sac de valeurs fondamentales qui construisent notre tissu culturel et social ainsi que nos libertés.
Nous, Action Intermittents, nous vous invitons à venir débattre lundi 14 décembre de 12h à 14h au Galpon afin d’envisager la suite de la lutte avec les forces présentes.
Faites- circuler !
Bien à vous,
L’équipe d’Action Intermittent-e-s
Fabienne Abramovich, Maria Casares, Ruth Childs, Daniel Gibel, Foofwa d’Imobilité, Jean-Louis Johannides, Laurent Sandoz, Pauline Steiner, Alexandra Tiedemann