Assemblée générale extraordinaire – 31 août 2021

31 août 2021 de 09h30 à 12h30 par visioconférence

Chères et chers membres,
Chères et chers collègues,

Nous vous invitons à une séance d’information concernant la mise en place des “ATELIERS” par le Canton de Genève avant la rencontre organisée par celui-ci le 2 septembre (voir message ci-dessous et lien d’inscription). Cette Assemblée générale extraordinaire se tiendra par visioconférence. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par retour de mail à notre adresse courriel de nouveau active infoaATction-intermittents.ch. Ceci facilitera notre organisation. MERCI.

Nous vous transmettons également ci-joint :

• le lien vers le courrier que la Fédération du Réseau Artistique et Culturel – Genève (FRACG) a transmis à notre Magistrat Monsieur Thierry APOTHÉLOZ en charge du Département de la cohésion sociale – Office cantonal de la culture et du sport. LettreCANTON_MRThierryApothélozLesAteliers
  • le lien vers la compilation des extraits des Rapports d’activité de 2016 à 2020. Afin de faciliter la lecture, ce document ne comporte aucune données chiffrées ni de statistiques. V18_FA_EXTRAITS_RA_2016_2020
    NB : Vous recevrez les Rapports d’activité 2019 et 2020 par la poste au plus tard le 1er septembre.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de ces informations afin que nous puissions débattre de questions importantes avec vous. Nous devons rester vigilant.e.s quant au processus de concertation et de consultation notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre de l’IN 167. En conséquence, merci de lire attentivement nos informations et documents afin de pouvoir être actifs et actives face à notre destin. La démocratie, c’est la séparation des pouvoirs et le pouvoir de débattre avec des votes au sein de nos organisations professionnelles. Nous avons besoin – avant toute chose – de concertation au sein même de nos organisations et entre associations dans le domaine de la culture !

Pour finir, nous sommes particulièrement fier.ère.s et honoré.e.s de vous annoncer que Fabienne Abramovich, Directrice d’Action Intermittence, reçoit – après de nombreuses années de lutte pour la culture et les artistes dont les intermittent.e.s – la médaille de “Genève reconnaissante”. La cérémonie aura lieu au Musée de l’Ariana le 13 septembre 2021.

Toute l’équipe d’ACTION INTERMITTENCE se réjouit de vous retrouver nombreux et nombreuses pour fêter, partager et célébrer avec vous l’ouverture progressive des lieux ainsi que nos activités intenses depuis mars 2020.